Les marques s'emparent des contenus XR !
Ces derniers temps, si vous vous baladez régulièrement sur Instagram ou Tiktok, vous avez surement été au contact de vidéos qui recensent plusieurs millions de vues en projetant des éléments 3D dans le décor réel de façon tout à fait naturelle. Si c’est le cas, vous savez déjà ce que sont les vidéos XR, autrement voici un exemple 👇
La recette pour immerger l’utilisateur dans l’imaginaire des marques
Ces vidéos permettent aux marques de donner une dimension magique a leurs contenus via plusieurs ingrédients qui reprennent les codes du cinéma, des réseaux sociaux et de la poésie.
Le Message
Derrière chacun de ces contenus un message bien particulier vous est adressé. Certaine fois il est plus flagrant que d’autre mais généralement lorsqu’une marque fait appel à ce type de vidéos c’est soit pour de la promotion produit soit pour exprimer sa prise de position.
La Narration
Pour viser un public cible il est important de pouvoir raconter une histoire où les utilisateurs peuvent se reconnaître ou se projeter. Avec ces contenus spéciaux, une histoire s’invite dans le feed utilisateur dés la première seconde et donne tout de suite l’envie de connaître la suite.
La Technique
La 3D fascine les internautes depuis des années et ce n’est pas près de s’arrêter ! Grâce aux méthodes de rendus actuels (et beaucoup d’heures de travail et recherche) il est désormais possible de « hacker l’œil de l’utilisateur » en lui laissant croire que tout ce qu’il voit dans la vidéo est réel ou a minima pourrait l’être.
« Les marques se positionnent comme des artistes et explorent leurs imaginaires à travers des images surréalistes »
Ces contenus qui durent entre 15 et 30 secondes habituellement ont la faculté de captiver l’attention car ce sont des expériences inédites qui se démarquent des contenus traditionnels de part leur créativité mais aussi grâce à leur technique de réalisation .
« Il est nécessaire d’ajouter de la magie dans le fil d’actualité des utilisateurs »
Générer du reach organique sans paid media
Si vous avez lu notre vous comprendrez que ces contenus attirent pas les marques simplement grâce à la Créativité mise en œuvre (à notre grande déception 😅) mais aussi et surtout par leurs performances et statistiques incomparables.
Lorsqu’un contenu intrigue, surprend ou interpelle, le Paid media devient superflue et c’est la vitalité organique qui prend le dessus. Les médias s’en emparent et cela permet ainsi d’obtenir de bons résultats sans même dépenser 1€ en Paid Media.
Let’s talk
19 rue garibaldi
93100 Montreuil
+ 33 6 69 66 61 62 - Central Office
hello@thesunproject.fr
