Les clés pour des expériences AR qui fonctionnent

Les filtres en réalité augmentée (AR) sont de plus en plus utilisés sur les réseaux sociaux pour améliorer l'expérience utilisateur. Les filtres AR permettent aux utilisateurs de personnaliser leur contenu, de s'amuser et d'interagir de nouvelles façons. Quelques insights pour obtenir des expériences AR Social qui fonctionnent :
Custom
Les filtres AR permettent aux utilisateurs de personnaliser leur contenu en utilisant des masques, des filtres et des effets pour les ajouter à leurs photos et vidéos. Il est donc important de faire en sorte que les utilisateurs disposent d'outils utiles pour améliorer leurs contenus.
Contest
Pour encourager les interactions sociales et permettre aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos avec leurs amis en les taguant dans leurs publications, il est parfois nécessaire d'offrir des produits en retours. La création d'un jeu concours par le biais des filtres peut etre un bon moyen d'y arriver. Un filtre incluant un système de score ou alors un simple tirage au sort peut faire fonctionner cette mécanique.
Créativité
Laisser libre cours à la créativité des utilisateurs est élémentaire en utilisant différents effets pour personnaliser leur contenu.
Accessibilité
En passant par les réseaux sociaux, les marques pallient a de nombreuses contraintes notamment liées aux couts d'hébergements, de production ou d'accessibilité avec la WebAR par exemple.
Analyse de données
Les filtres AR peuvent également être utilisés pour collecter des données sur les utilisateurs, permettant aux marques de mieux comprendre leurs habitudes et leurs préférences. Sur les plateformes sociales types Snapchat, Tiktok et/ou Instagram, les metrics relatives aux effets AR sont notamment concentrées autour du nombre d'impressions, du temps passé sur l'expérience ou encore du nombre total de partages;
Let’s talk
19 rue garibaldi
93100 Montreuil
+ 33 6 69 66 61 62 - Central Office
hello@thesunproject.fr